Soirée TDM2014 : oh my blue !

Hier le Village des Créateurs organisait la soirée Talents de Mode 2014. Une soirée pour célébrer les lauréats de la 8ème édition du concours et inaugurer l’atelier-boutique de Cae. 1er prix. Un happening mode réussi !

En juin dernier, le concours Talents de Mode, présidé cette année par Serge Bensimon, récompensait les nouveaux talents de la création mode. Véritable tremplin pour les jeunes créateurs, les lauréats se voient offrir une enveloppe de services et  cadeaux  pour les aider à se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat.  Cette année Emma et Mathilde les deux créatrices de Cae. ont séduit le jury avec leur projet de création textile autour du bleu de travail. Avec ce 1er prix elle se sont vu offrir 1 an de résidence dans un atelier-boutique du Passage Thiaffait.

Le 2eme prix a récompensé la marque de bijoux Atelier Renée pour son ouvrage et ses propositions à la fois originales, modernes et ancrées dans la tradition de la haute joaillerie. Certains membres du Jury ont voulu saluer le travail d’autres créateurs comme Yvan Sablé qui a remporté le Prix du Président du Jury et Milie Néry de Lyon qui s’est vu remettre le Prix Première Classe.

La soirée d’hier présentait le travail des Lauréats et célébrait l’inauguration de la nouvelle boutique de Cae. Tous les ateliers-boutiques du Passage Thiaffait s’étaient mis sur leur 31 pour accueillir les invités autour de quelques softs et bouchées. VDC|B, Village des Créateurs, la Boutique exposait les pièces des lauréats. Après un discours d’Isabelle Gleize et une déambulation de mannequins habillés des créations de Cae., les invités on put profiter d’un bar de dégustation de bières  Duvel. Tout le Passage Thiaffait s’était mis aux couleurs de CAE. Le contraste sculptural entre les pierres de la traboule et le bleu pétrole des bleus de travail suspendus offrait un spectacle visuel graphique et tendance. Un décor imaginé par les deux créatrices de Cae. et l’équipe du Village des Créateurs.

La soirée s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et bien sur très mode…

Portrait chinois de Cae. par Emma&Mathilde les deux créatrices de la marque.

Et si Cae. était… 

Une Couleur ? Le bleu !

Un chiffre ? 2

Une année ? 2014 une année de belles surprises…

Une fleur ? Un chardon

Une saison ? l’été, qui signe notre première collection.

Une odeur ?  Celle de la friche industrielle, des machines qui tournent…

Une musique ? Une mélodie de bossa nova pour la création et la fabrication, l’album d’Alain Baschung Bleu pétrole pour la marque.

Lou.

© Loic Benoit

© Loic Benoit

© Loic Benoit

© Loic Benoit

© Loic Benoit

© Loic Benoit

© Loic Benoit

© Loic Benoit

© Loic Benoit

© Loic Benoit

© Loic Benoit

© Loic Benoit

© Loic Benoit

© Loic Benoit

IMG_1341

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s