Le Café Cousu réalise pour le MAC un étonnant buffet

Le musée d’Art Contemporain de Lyon a fait appel au Café Cousu afin de réaliser le buffet du vernissage de la rétrospective Erró. Une mission qui s’achève par une reproduction sculpturale et participative de l’œuvre « Foodscape ».

Le MAC de Lyon accueille jusqu’au 22 février 2015, sur plus de 3000m², une rétrospective sur l’artiste Erró. Une exposition qui retrace à travers une sélection d’œuvres emblématiques le parcours de  cet artiste islandais vivant actuellement à Paris. Décrit comme appartenant au courant du postmodernisme, il s’inspire notamment du flux d’informations et d’images qui nous entourent pour créer. Son univers présente des tableaux mais également des collages très colorés, hybrides, à la fois figuratifs et conceptuels. On découvre ainsi des œuvres pleines d’histoires, de rêveries, d’ambiguïtés, accessibles à tout public et qui permettent à chacun son interprétation.

La soirée d’inauguration de cette nouvelle exposition a eu lieu la semaine dernière et le Café Cousu a été mandaté pour l’élaboration du buffet. Une mission que l’équipe du café et le chef Alexanian ont relevée avec enthousiasme et brio. La demande était de réinterpréter l’œuvre « Foodscape » et pour se faire, ils ont tout d’abord créé le support. Un scan de légumes a permis de réaliser les motifs de la bâche. Le tableau végétal fut ensuite apposé et pour finir ils ont disposé les mets à déguster. L’ensemble fait véritablement écho à l’œuvre de l’artiste et donne une tout autre dimension à son travail. Les convives ont été agréablement surpris de cette œuvre artistique et culinaire.

Karim Ben

 

Erro foodscape 1970

PERF-MAC-57

PERF-MAC-39

PERF-MAC-66

 

Une réflexion sur “Le Café Cousu réalise pour le MAC un étonnant buffet

  1. Pingback: Le Café Cousu réalise pour le MAC...

Laisser un commentaire