Week-end break : Tout le  monde dehors !

Vendredi après-midi. Il pleut à Lyon… Mais peu importe le week-end approche ! On chausse nos bottes de pluie et c’est parti pour un programme de folie ! Pour ces derniers jours d’été, nous vous proposons des idées sorties et il y en aura pour tout le monde…

Pour les amoureux, tout d’abord… L’été a été propice aux plus folles demandes et votre « jules » a franchis le cap de la bague…. Ca tombe bien car le collectif The D Day organise pour vous ce week end un parcours découverte pour les préparatifs de votre Wedding Day … Arpenter le charmant quartier de la Croix-Rousse et rencontrez les créateurs et designers qui feront de ce jour le plus beau… Une balade romantique où vous serez amené à croiser le chemin de :

  • Caroline Takvorian, créatrice de robes de mariée chics & bohèmes
  • Betty Janis dont les créations feront de parfaites robes de demoiselles d’honneur originales et poétiques associées aux pochettes de Caobé (le mélange sera PARFAIT)
  • Le traiteur du Café Cousu avec sa cuisine faite maison, ses produits frais du marché et ses présentations créatives
  • … et bien sur d’autres créateurs qui sauront combler toutes vos plus folles envies

Voici un petit teaser pour vous mettre en appétit : TEASER

10629480_269348676596950_5219061199127167177_o

Pour les curieux, ce week-end ce sont les Journées Européennes du Patrimoine. Les portes des grandes institutions lyonnaises s’ouvrent et vous accueillent tout au long du week-end, de nombreuses animations sont également prévues. Le programme ici. VDC|B, Village des  Créateurs, la Boutique, sera ouverte ce dimanche 21 septembre et Isabelle Gleize, directrice du Village des Créateurs, vous accueillera avec plaisir.

La Maison des Canuts, symbole du patrimoine de la soierie lyonnaise, fête à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine ses 10ans. Créé par les artisans tisseurs lyonnais pour assurer la promotion de la soie, elle accueille aujourd’hui des visiteurs du monde entier. Au travers de visites guidées, démonstration de tissage, rencontres, dédicaces et spectacle de Guignol, la Maison des Canuts vous fait revivre la tradition de la soierie lyonnaise.  Un savoir-faire plus que jamais ancrée dans le patrimoine de la ville… Le programme ici.

Copyright Maison des Canuts

Copyright Maison des Canuts

Enfin, pour les rêveurs et les autres, c’est toujours la Biennale de la Danse à Lyon alors on en profite ! Même si la plupart des spectacles sont déjà pleins, plusieurs animations sont organisées… Rendez-vous place des Terreaux samedi à 18h pour un cours de hip-hop sud-africain dispensé par les Soweto’s Finest !

C’est sur cette note dansante que nous vous souhaitons un joli week-end riche en découvertes !

Lou.

Copyright Biennale de la Danse

Copyright Biennale de la Danse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s