Paris Design Week J-2 !

La Paris Design Week se déroulera du 6 au 13 septembre 2014. Une manifestation, en résonance avec le salon professionnel Maison&Objet, qui a pour vocation de célébrer le design à l’unisson. Après une exposition réussie sur Les Berges de Seine pour les D’DAYS 2014, le Village des Créateurs confirme sa transversalité mode/design en participant à cet événement pour la première fois. Le VDC présente quatre designers à now! le Off, un espace exclusivement consacré à la jeune création…

PDW 2014 la grande fête du design

La Paris Design Week a été créée en écho au salon international Maison&Objet. Ce rendez-vous incontournable du monde de l’art de vivre, de la déco et du design jette un grand coup de projecteur sur la métropole. Sous l’impulsion du succès de Maison&Objet, la Paris Design Week vient positionner Paris comme capitale créative et pionnière en matière de design. Evènement grand public, gratuit et ouvert à tous, la Paris Design Week propose pendant huit jours des expos, des soirées, des animations éphémères… 180 lieux pour plus de 250 artistes ! Ecoles, musées, associations, showroom, concept-store, galeries, tout le monde se met au couleur du design. Au cœur de ces festivités,  un fil rouge, un thème fédérateur : le partage. Partage d’un design démocratisé, sans frontières, d’un design créatif, dans le vent, intelligent, en  phase avec les interrogations contemporaines…

Now ! le Off : place à la jeune création

Dans une démarche de catalyseur, la Paris Design Week dédie un lieu à la jeune création. A la Cité de la Mode et du Design, au Docks se tiendra now ! le Off dans un esprit résolument avant-gardiste, inventif et novateur. Un espace consacré aux artistes qui feront le design de demain, ces designers, des idées plein la tête, du talent au bout des doigts… Dans cet espace en effervescence, le Village des Créateurs présente quatre designers issus de la jeune génération, quatre intrépides du design aux inspirations éclectiques.

Le Village des Créateurs & 4 designers

C’est dans une scénographie tout en sobriété qu’Adrian Blanc, Aurélie Richard, Benjamin Faure et Roxane Andrès présentent leur projet. Empreints de leur univers respectifs, les objets design de ces quatre designers sont le reflet de leur personnalité, de leur vision du monde et de leurs influences. Chacun propose des compositions qui viennent s’intégrer dans notre quotidien avec un caractère tantôt astucieux, espiègle, esthétique ou abstrait…

Pour cette exposition singulière, le Village des Créateurs édite un journal. Vous y retrouvez les designers présentés ci-dessus ainsi qu’un panorama sur les créateurs présents sur la Paris Design Week et sur Maisons&Objet sans oublier quelques actus VDC, et une interview de Serge Bensimon…

Bonne fête du design à tous !

Lou.

PDW_CHARTE_S14-1

Fallwinter1415-1

Fall Winter 2014-15 Hytt Design – Aurélie Richard

Fallwinter1415-2

Fall Winter 2014-15 Hytt Design – Aurélie Richard

Sans titre

Floti Flota – Adrian Blanc

Onesnake

One Snake – Benjamine Faure

Outlight

Outlight – Benjamin Faure

Cheminée

Cheminée – Roxane Andrès

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Objet éponge – Roxane Andrès

now! le Off – Paris Design Week

Les Docks, Cité de la Mode et du Design, Paris

Du 6 au 13 septembre 2014

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s