Talents de Mode 2014, une édition tout en couleur et en finesse…

Ca grouille dans les couloirs, ça se hâte, ça révise… C’est le grand jour, les corners sont installés, le jury est arrivé, les premiers candidats se préparent, les mannequins se changent, on fait les dernières retouches maquillage et c’est parti le premier finaliste se lance. Il est 11h.

Séance maquillage pour le mannequin de Milie Néry de Lyon

Séance maquillage pour le mannequin de Milie Néry de Lyon

IMG_7752

Le jury

 

C’est dans cette douce euphorie que s’est déroulé la 8ème édition du concours Talents de Mode. Présidé cette année encore par un grand nom de la mode, Serge Bensimon, Talents de Mode a vu défiler une nouvelle génération de créateurs plein d’ambitions et d’inspirations. Véritable tremplin de la création mode, Talents de Mode récompense cette année deux projets singuliers, prometteurs, dotés d’une vraie empreinte créative. Le premier prix revient à Cae. une marque de prêt-à-porter Femme/Homme. Le prix Coup de Cœur revient à Atelier Renée spécialisé dans la fabrication de bijoux. Deux prix se sont également greffés : un prix spécial Première Classe décerné à Milie Néry de Lyon (Chapeaux) et un prix Président du jury délivré à Yvan Sablé (Prêt-à-porter Femme).

De la diversité, des mouvances stylistiques différentes mais au final un seul mot d’ordre : du talent…

Corners créateurs : 4m² pour s’évader dans l’univers de la marque !

La finale du concours s’est déroulée le 12 juin dernier à la résidence Villemanzy dans une grande salle de conférence réaménagée pour l’occasion. Chacun des créateurs disposaient de 4m² pour développer son espace créatif et présenter sa collection. Les corners créateurs bordaient les murs de la salle  et offraient un joyeux mélange de couleur, de styles et de matières différentes ! Exercice réussi !

Dao Davy -PAP Homme // Crédits photo : Alain Rico

Atelier Renée – Bijoux -Prix Coup de Coeur // Crédits photo : Alain Rico

Yvan Sablé - PAP Femme - Prix du président du jury

Yvan Sablé – PAP Femme – Prix du président du jury // Crédits photo : Alain Rico

Milie Néry de Lyon – Chapeaux – Prix spécial Première Classe // Crédits photo : Alain Rico

Cae. - PAP Femme/Homme - 1er prix

Cae. – PAP Femme/Homme – 1er prix // Crédits photo : Alain Rico

Crédits photo : Alain Rico

Sabine de Brumes – Maillots de bain // Crédits photo : Alain Rico

Crédits photo : Alain Rico

Post Diem – PAP Femme, lingerie & accessoires // Crédits photo : Alain Rico

Crédits photo : Alain Rico

Robin Huerty – PAP Homme // Crédits photo : Alain Rico

Une journée pleine de sourires, de partage, de mode…

Le jury était composé de personnalités influentes du monde de la mode et de l’entreprenariat, présidé par Serge Bensimon : Max Chaoul, créateur, président du Village des Créateurs, Xavier Chantepy, accompagnateur des entrepreneurs Sylk ; Marie-Chantal Doyonnard, directrice Joyce Gallery, Frédérique Droin, expert comptable Ekylis, Magali Forey, rédactrice en Chef Paulette Magazine, Isabelle Gleize,directriceVillage des Créateurs, Sophie Guyot, directrice Who’s Next Paris, Julie Hainaut, journaliste mode, Christian Lemoine de la Salle, Fantastic Communication, Patricia Lerat, PLC Consulting Paris, Anne Perret, responsable mode femme Galeries Lafayette Lyon Part-Dieu, Sylvie Pourrat, directricePremière Classe Paris, Laurence Renaudin, attachée de presse, Lily Templeton, directrice de rédaction Lash Magazine. Chacun a apporté sa vision, questionnant les candidats sur différents aspects économiques, commerciaux ou stylistiques…

IMG_7767

Un Jury parfois taquin mais surtout curieux d’en apprendre plus sur les finalistes et leur projet… Les candidats quant à eux, se sont présentés des rêves plein les yeux près à conquérir le jury ! Avec un peu d’appréhension tout de même, ils ont défendu leur marque et ont essayé de transmettre au mieux leur personnalité, leur univers, leur passion…

Après avoir consulté les dossiers, visité les corners et avoir vu défilé les 9 finalistes le jury a tranché. Difficilement. Le choix n’était pas simple et le cru 2014 était de qualité. Finalement au bout d’une bonne heure de débats, d’arguments passionnés, de moues dubitatives, d’élans d’enthousiasme, le jury est tombé d’accord. Tout le monde est ravi, place à la remise des prix. Il est 18h30.

Crédits photo : Alain Rico

Serge Bensimon , Isabelle Gleize, Max Chaoul // Crédits photo : Alain Rico

Crédits photo : Alain Rico

Emma Berger – Cae. // Crédits photo : Alain Rico

Crédits photo : Alain Rico

Les lauréats // Crédits photo : Alain Rico

IMG_7774

On joue les prolongations !

Pour célébrer la mode un peu plus toute la semaine nous alimenterons le blog avec 1 article par jour consacré aux lauréats !

Demain découvrez l’univers des deux jeunes créatrices de Cae.

 

Lou.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s