Les D’DAYS à la mode du VDC…

Les Designer’s Days (D’Days pour les intimes) est un festival de design parisien qui se déroule cette année du 19 au 25 mai entre Paris et Pantin. L’édition 2014 propose un parcours semé d’expositions, d’ateliers et de débats en tout genre autour du thème «Le Mouvement». A l’occasion de cette fête du design, le Village des Créateurs organise une exposition sur les Berges de Seine 58X10 à savoir 10 designers pour 58m². Installation interactive, pièces uniques, ateliers, 58X10 reflète l’esprit du festival : de la fraîcheur et du talent… Le design dans toute sa splendeur !

On se rafraîchit la mémoire !

Design (def) : Discipline qui cherche à créer des nouveaux objets (ou environnements), qui soient à la fois esthétiques et adaptés à leurs fonctions.

Design & Mouvement

Le thème de cette 13ème édition des D’Days tourne autour du mouvement… Le mouvement parce que le design fait bouger le monde, il évolue, se développe… Le mouvement car nous vivons dans un monde en mutation et que le design est le reflet de ces changements… Le mouvement parce qu’il est au cœur du processus de production, au cœur de l’innovation, au cœur de la création…

Safari urbain version design

Débats, conférences, animations, expositions… Et en VO ça donne : D’Talk, D’Tour, D’Place, D’Kids ! La vocation du festival est avant tout de célébrer un art grandissant dans notre société et de démocratiser une discipline aux yeux du grand public. 100 lieux sont donc consacrés au festival entre Paris et Pantin et représentent une véritable vitrine de l’évolution du design. L’occasion d’apprendre, d’apprécier de vivre le design !

58X10 : Perception & Expérience

58m² c’est la surface octroyée à chaque designer pour développer son espace créatif. Dans quatre containers, autour de trois expositions et d’une installation interactive, se croisent matières, poésie et savoir-faire… Une présentation du travail de 10 designers de la nouvelle génération fédérés par le Village des Créateurs.

Les designers : Roxane Andrès, Adrian Blanc, Anaïs Bretonnet, Rémi Casado, Florent Degourc, Entreautre, Benjamin Faure, Aurélie Richard, Benjamin Rousse et Paul Venaille.

Luminaires, mobiliers, éléments de décoration, les designers présentent des projets audacieux, novateurs dans un style contemporain et épuré. La dimension industrielle apportée par les containers confrontée à la modernité des pièces s’inscrit dans la conjoncture actuelle du design et offre ainsi une exposition tout en nuance et subtilité.  Perceptions et expériences sensorielles sont les maîtres mots de cette exposition.

 Sans titre

Créez votre propre itinéraire « design métropolitain » sur : http://www.ddays.net/

Et nous on vous attend sur les Berges de Seines !

58X10

Les Berges de Seine

Entre la Passerelle L.S Senghor et le Pont de la Concorde

75007 Paris

Du 20 au 25 mai 2014

Ma-Me-J-V-S : 12h-20h

D : 12h-19h

couvddays

 

Lou

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s