Découvrez une nouvelle route de la soie… de Lyon vers la Chine !

Les 21 et 22 mars à la Croix-Rousse à Lyon

Pour commencer rendez-vous à la Maison des Canuts ce Vendredi 21 Mars pour le vernissage et l’exposition de broderies Miao présente depuis le 15 et jusqu’au 29 mars.

Ensuite tout au long du weekend, vous pourrez découvrir les musées, ateliers et boutiques de la Croix Rousse au rythme de la soie.

De la place de la Croix-Rousse jusqu’à la place du Gros Caillou des installations artistiques participatives seront mise scène sur le thème de la soie. Les étapes de la production de la soie ont inspiré l’artiste chinoise Li LI qui propose ici son interprétation du cocon, de l’ourdissage et du filage. Li LI est déjà connue pour son « Chinese Corner » installé au Parc de la Tête d’Or lors de la fête des Lumières.

C’est une véritable promenade qui est proposée aux passants petits et grands. Ils seront invités à décorer des cocons pour créer une œuvre collective gaie et ludique.

De plus, la créatrice Betty Janis, s’est jointe à l’événement et proposera ses créations dans son Atelier-Boutique du Village des Créateurs, Passage Thiaffait dans le 1er arrondissement de Lyon.

 

N’hésitez pas à sortir de votre cocon pour tisser, croiser et lier à travers les installations artistiques qui n’attendent que votre créativité pour se révéler !

Pour davantage d’informations rendez-vous directement sur le site : www.studio3003.net

7387583

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s