Quelles musiques inspirent les créateurs ?

La musique signifie « ce qui concerne les Muses » en grec ancien. Il est donc évident que la musique est un des arts majeurs inspirant les créateurs. En plus, aujourd’hui, c’est vendredi, alors tout est permis … Nous vous proposons donc une pause musicale, avec les coups de cœur et d’inspiration des créatrices et créateurs du VDC.

Pour écouter la playlist du VDC sur Soundcloud, c’est ici :

Playlist « Inspiration » du VDC

Hada Mood Love nous fait redécouvrir Voyage Voyage par Soap&Skin : « Ce titre magistralement repris par Soap and Skin, révèle ce titre de variété française des années 80 de la chanteuse française Desireless qui a eu un énorme succès. »

De leur côté, My Band Market optent pour le titre rythmé et entêtant Taxi de O Safari.

Nous notons Ommadown de Mike Oldfield pour Betty Janis, « inspiration pour ma collection SummerTime ».

Le designer Rémi Casado, quant à lui, préfère le morceau détente Kong de Bonobo.

 Entreautre nous propose Kvas, un son original qui l’inspire, signé Amragol.

Lisa Lejeune est inspirée par  l’envoûtante electro de Moderat dans son titre A New Error.

Puis, c’est la dernière chanson des Daft Punk, Get Lucky, que Caroline Takvorian a souhaité partager dans cette playlist.

« Mon inspiration musicale change à chaque création d’un nouveau magazine », et pour l’heure, c’est Parade de Rone,« So fresh! » nous indique Lisa Bron des 69EMES.

► Pour Brigitte Chosson, créatrice des Cailloux de la Castafiore, quoi de mieux qu’un air d’opéra pour se laisser aller à la création ? Elle nous propose l’illustre Casta Diva de Bellini.

► Les membres de Zeste Production sont inspirés par le titre Blurred Lines de Robin Thicke, accompagnés des fameux T.I. et Pharell Williams, qui invite à la danse, sûrement le prochain hit estival.

►Sans oublier, le titre de l’équipe du VDC ! Nous vous préconisons, pour ce week-end nuageux qui s’annonce, une chanson estivale et joyeuse : Sweet About Me de Gabriella Cilmi  !

Et pour terminer, nous vous partageons également des titres qui ne sont pas dans la playlist, mais tout de même à découvrir !

C’est au tour de Poisson Bulle de nous apprendre comment aller Bien, grâce au morceau de Mathieu Boogaerts du même nom, que vous pourrez découvrir ICI, de même que pour Tiphaine Vasse, de Wooden Design, inspirée par Midnight Creature de Lebanon Hanover, à écouter LA, la découverte zen et reposante d’Amaury Poudray Heart Sutra de WAH ! à écouter par ici , la pop électrisante des Two Door Cinema Club proposée par La Rumeur Blonde à entendre , la douce balade de Leila Arab – Daisies, Cats and Spacemen proposée par Hysteriko et en écoute à cette adresse, et enfin la confidence de Déborah Amsellem « Pour la Collection Eté 2013, ce sont notamment toutes les chansons de BOND (un groupe de quatre filles qui jouent au violon) et notamment le titre Diablo », à écouter par là.

Et vous, qu’est-ce qui vous inspire ?

Lisa.

Publicités

2 réflexions sur “Quelles musiques inspirent les créateurs ?

  1. Pingback: Quelles musiques inspirent les créateurs du village ? | Blog de Débo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s