2012 dans le rétro

En cette fin d’année, quoi de mieux que de regarder en arrière et de faire le point sur l’année écoulée ? Pour le Village des Créateurs, 2012 aura été riches en évènements, en rencontres et en surprises. Retour en « articles » sur l’année du VDC !

Début janvier, le Village des Créateurs fêtait ses 10 ans d’existence lors d’une soirée exceptionnelle à la Galerie Joyce et éditait pour l’occasion un book, entièrement réalisé par l’équipe du VDC.

galerie-joyce-10-1

Tout au long de l’année, le Passage Thiaffait est également le théatre de nombreux évènements. Défilés organisés par le Village des Créateurs (à retrouver deux fois par an) ou artistes investissant les lieux, l’endroit est aujourd’hui bien plus qu’un simple passage…

Festival Update

Festival Update

morgan-kirch-15-loc3afc-benoc3aet-bd

défilé Automne/Hiver 2012 crédit photo © Loïc Benoît

Impossible également de passer à côté d’évènements incontournables, du concours Talents de Mode à Créateurs de Tendances (organisé en partenariat avec la Part-Dieu), en passant par le Carreau Créateurs au Marché de la Mode Vintage, le Village des Créateurs est un acteur important de la vie lyonnaise, et les habitants ne s’y trompent pas puisque le public est toujours plus nombreux !

Andrea Vaggione, lauréate de l'édition 2012 du concours Talents de Mode, entourée des membres du jury.crédit photo © Marie Carrier

Andrea Vaggione, lauréate de l’édition 2012 du concours Talents de Mode, entourée des membres du jury.
crédit photo © Marie Carrier

dsc_8489

Défilé Créateurs de Tendances 2012.
crédit photo © Zeste

Mais le VDC, ce n’est pas que de la mode ! 2012 aura aussi été orienté déco et design objet avec plusieurs évènements gravitant autour de ce thème dont l’exposition Jonction et le parcours itinérant Design Tour, qui a fait étape quelques jours au sein du VDC.

L'installation de deux designers du VDC, Amaury Poudray et Lisa Lejeune, réalisée dans le cadre de Design Tour.

L’installation de deux designers du VDC, Amaury Poudray et Lisa Lejeune, réalisée dans le cadre de Design Tour.

Enfin, que serait le Village des Créateurs sans ses créateurs justement ? Qu’ils soient résidents au Passage Thiaffait ou qu’ils possèdent leur propre boutique ou atelier, chacun fait vivre à sa manière le VDC et c’est toujours un plaisir d’en accueillir de nouveaux !

Merci à vous aussi, qui nous suivez chaque jour, qui parlez du VDC autour de vous, qui commentez ces articles…Toute l’équipe vous donne rendez-vous en 2013 pour une année aussi réussie que celle qui vient de s’écouler !

Belle et bonne année à tous et à toutes !

Margaux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s