Le VDC au Marché des Soies

Trois créatrices du VDC vous feront partager leur savoir faire lors du Marché des Soies qui se tiendra à Lyon du 22 au 25 novembre 2012.

Ce dernier propose chaque année des ateliers créatifs animés par des professionnels. Ces rencontres permettent l’échange entre créateurs et grand public ainsi que la réalisation d’accessoires de mode.

Sophie Guyot vous fera partager son univers vous assistera dans la dernière étape de fabrication d’un « foulard Paplillon » en organza de soie. Chaque participant repartira avec sa création d’une valeur marchande de 185 euros.

Robe écrin mousseline, pongée, bourrette de soie teinture naturelle, cochenille, technique de la fermentation
photographie © pH studio

Anne-Claire Montchamp et Alexandra Vallod, créatrices d’Unique en Série, vous invitent à imaginer un carré de soie personnalisé et réalisé entièrement par vos soins. Chacun pourra ainsi choisir les couleurs et les motifs afin de confectionner une magnifique étole à son image.

La créatrice de pièces uniques Nadège Cézette, de la marque HadaMoodLove, réalisera avec vous un « Cocon à soit » et vous proposera de broder vos initiales en or et argent sur un pendentif de cocon et de soie. Vous pourrez également y ajouter des galons, paillettes, bijoux et boutons de rose séchées.

L’atelier de Sophie Guyot est déjà complet mais n’hésitez pas à réserver dès à présent vos places pour les ateliers d’Unique en Série et d’HadaMoodLove par mail à animation@museedestissus.com ou au 04 78 38 42 02 avant le 22 novembre !

Zoélie

Publicités

Une réflexion sur “Le VDC au Marché des Soies

  1. Pingback: En bref : Le Marché des Soies en images « Le blog du Village des Créateurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s