Lumière sur le noir

A l’occasion d’Halloween, le Village des Créateurs lance sa « dark week ». Pendant une semaine, retrouvez donc des articles exclusivement centrés autour du noir, avec dès aujourd’hui un post consacré à la tendance du « noir » dans la mode.
Et parce que cette période est aussi synonyme d’amusement, retrouvez le jeu-concours du VDC sur sa page facebook !

Adulé des créateurs japonais dans les années 80, le noir n’a jamais cessé d’être tendance et s’impose cette saison encore en maître incontesté des podiums. Sa sobriété et son raffinement séduisent les plus grands créateurs qui n’hésitent pas à travailler la couleur sous toutes ses formes.

Synonyme de deuil, le noir a pourtant su devenir une couleur à part entière et est aujourd’hui considéré comme un signe d’élégance. Intemporel, il sied à toutes le femmes et séduit toutes celles qui l’ont essayé.

Au Passage Thiaffait,  deux créateurs se sont attelés à sublimer la femme au travers de créations originales et féminines.

Pour cette saison, Morgan Kirch a ainsi su allier noir et cuivre au sein d’une collection moderne et élégante. On craque pour la petite robe noire dont le côté classique est cassé par la présence de pièces de cuir aux épaules !

Le noir est aussi à l’honneur chez Boris Fuchy, dont l’atelier-boutique est à retrouver au sein du VDC. Mêlé à des matières légères et sensuelles, la couleur prend alors une autre dimension et devient douce et délicate.

Chacune de ces créations permet ainsi de s’éloigner de l’apparente austérité du noir et de découvrir la couleur sous un nouvel angle.

Et si vous avez été séduite par les créations des deux jeunes hommes, ces derniers se feront un plaisir de vous accueillir dans leur boutique, au sein du Village des Créateurs !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s