Designers Apartment : un nouveau vivier de jeunes talents

Depuis lundi, la semaine de la mode (ou fashion week pour les anglophones avertis) bat son plein à Paris.

Dior, Chloé, Balenciaga ou Balmain…autant de grands noms qui attirent rédactrices en chef et autres « it-girls » en vue et qui feraient facilement oublier que de nombreux autres créateurs -moins connus- présentent eux aussi leur collection printemps/été 2013 pendant cette période.

C’est en partant de cette idée que la Fédération française de la couture, du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode a décidé, avec l’aide financière du comité de développement et de promotion de l’habillement (DEFI) de mettre en place un showroom éphémère destiné à mettre en avant dix créateurs (et créatrices) de mode féminine.

crédit photo : Pascal Motary

L’occasion de promouvoir les nouveaux talents français de la création et de leur permettre de se faire une place -et un nom- dans le paysage de la mode française, de plus en plus surchargé.

Cette première édition accueille ainsi Aganovich, Alexis Mabille, Alice Lemoine, Barnabé Hardy, Céline Méteil (récompensée lors du Festival de la Mode de Hyères en 2011), Christine Phung, Christophe Josse, Gaspard Yurkievich, Gustavo Lins et Yinqing Yin.

Une sélection hétérogène qui permet de montrer la diversité de la jeune création et par là inciter certains à s’y pencher de plus près.

Et  si le Designers Apartment fermera ses portes la semaine prochaine, nul doute qu’une deuxième édition est déjà en cours, permettant de donner au milieu de la mode un souffle novateur qui tend à lui faire cruellement défaut.

Margaux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s