Des anonymes s’invitent chez Lanvin

Depuis quelques saisons, les campagnes de pub Lanvin font grand bruit dans le milieu de la mode.

Après qu’Albert Elbaz, directeur artistique de la maison parisienne, se soit déhanché au son d’ « I Know You want Me » du chanteur américain Pitbull pour la campagne automne-hiver 2011-2012, c’est au tour de parfait(e)s inconnu(e)s de remplacer les habituels mannequins professionnels.

Celui qui a redoré le blason de la marque en lui donnant un nouveau souffle mâtinée d’originalité continue sur sa lancée en proposant une campagne publicitaire décalée. Hommes et femmes de tout âge et de professions diverses et variées sont ainsi mis en scène au travers de plusieurs photos, sous l’œil acéré du photographe américain Steven Meisel .

De la grand-mère octogénaire à la jeune femme excentrique, en passant par l’adolescent un peu rebelle, chacun est ainsi représenté dans son individualité et son originalité. Avec cette campagne, Albert Elbaz a exprimé le souhait de vouloir ancrer Lanvin dans la réalité, en présentant de « vraies » personnes.

Et si s’acheter une robe ou un costume chez Lanvin relève pour beaucoup de l’imaginaire, cette campagne aura au moins le mérite de casser l’image luxueuse et un brin élitiste de la grande maison parisienne.

 

Margaux

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