Lana Del Rey pousse la chansonette pour H&M

A peine connue il y a un an, la chanteuse américaine Lana Del Rey est aujourd’hui le centre de toutes les attentions dans le milieu de la mode.

Découverte l’été dernier sur internet grâce à son clip rétro « Video Games« , l’artiste n’a depuis pas cessé d’alimenter les conversations.

Après avoir donné son nom à un modèle de sac de la marque anglaise Mulberry, posé pour divers magazines et signé un contrat avec une prestigieuse agence de mannequins new-yorkaise, Lana Del Rey est donc aujourd’hui l’égérie d’H&M pour l’automne/hiver 2012-2013.

Une première photo de la jeune femme, parue mi-juillet et shootée par le célèbre duo Inez van Laamswerde et Vinoodh Matadin, la montre fidèle à elle-même, coiffure rétro et moue boudeuse à l’appui.

crédit photo: H&M

Depuis, le lookbook entier de la collection est paru et chacun y va de son commentaire. Selon certains, la chanteuse, déjà « soupçonnée » de n’être qu’un pur produit marketing, s’éparpille et ne fait qu’écorner un peu plus son image. D’autres, déjà séduits par l’album de Lana Del Rey, approuvent cette association et attendent avec impatience une collection qui correspond parfaitement à l’univers rétro et un brin pin-up de l’artiste.

En tout cas, la jeune femme ne laisse personne indifférent et cette collaboration risque bien de relancer le débat de plus belle. Alors, opération commerciale ou simple souhait de mettre un peu plus en avant une chanteuse populaire, dont la fragilité a déjà séduit de nombreuses personnes ? C’est à chacun de se faire son opinion…

crédit photos: hm.com

Margaux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s