2 mains, 10 doigts, et une bonne dose de talent

Vous avez déjà probablement croisé leurs collages sur les murs de Lyon, venez retrouver le duo lyonnais THTF (Two Hands Ten Fingers) chez DATTA, avec une exposition décalée et surprenante.

« Alchimie« , c’est le nom de l’exposition, propose une réflexion autour d’éléments naturels et de divers matériaux (bois, brique, métal, papier…). Supapouik et Pstlë, les deux membres de ce duo déjanté, ont créé à partir de ces thèmes un véritable laboratoire de recherches, où tubes à essai et posters graphiques se mêlent.

Le visiteur se laisse littéralement transporter dans un autre univers, peuplé de créatures étranges et de peluches à taille humaine (THTF cultive l’art du déguisement comme personne…).

C’est joyeux, coloré et très drôle et c’est pourtant loin de desservir les œuvres, qu’on devine abouties et recherchées.

Le résultat de ce petit laboratoire de chimiste ? De nombreuses œuvres expérimentales, savamment disposées dans joyeux fouillis coloré, qui fait immédiatement sourire et met de bonne humeur.

Le jeune duo lyonnais fait actuellement un appel au don pour financer un de leur projet. N’hésitez pas à aller les soutenir sur Ulule !

Exposition jusqu’au 31 juillet
Librairie-Galerie DATTA
1 rue du Griffon 69001 Lyon

crédit photos: Julien Mariette

Margaux

Publicités

Une réflexion sur “2 mains, 10 doigts, et une bonne dose de talent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s