Un week-end placé sous le signe du Vintage

Ce week-end s’est déroulée la 11ème édition du Marché de la Mode Vintage.

Évènement unique en France et orchestré par l’Université de la Mode, c’est LE lieu de rencontre pour tous les fans de Vintage ! Et quel lieu ! Les anciennes usines Brossette (qui avaient déjà servi lors de la dixième édition des Nuits Sonores) se sont littéralement transformées pour accueillir près de 350 stands. Des commerçants venus de la France entière et parfois même d’Italie, d’Angleterre ou des Pays-Bas !

Dans ces 8 000 m² de vêtements, d’accessoires et d’objets, se trouvait le Carreau Créateurs. Un carreau incontournable organisé par le Village des Créateurs qui met en avant de jeunes créateurs s’inspirant du vintage pour réaliser des créations uniques et originales. Cette année, 27 créateurs ont ainsi été mis à l’honneur dont certains adhérents du VDC : Rose Carbone, Les Poupées, UltraSofa, Mademoiselle DimancheAnne Thomas… Et bien d’autres encore.

Pour cette onzième édition, le Village des Créateurs accueillait une invitée d’exception en la personne de Christel Boniface, créatrice de la marque Stella Forest. Une exposition au cœur du Carreau Créateurs lui a ainsi été dédiée, sur le thème du vintage bien évidemment. Cinq silhouettes vintage répondaient à cinq silhouettes issues de la collection actuelle de Stella Forest, toutes choisies par leur créatrice.

Et ce n’est pas tout: comme l’an dernier, le VDC proposait une tombola permettant de gagner des bons d’achat à valoir sur le Carreau Créateurs ou un an d’abonnement au magazine Les 69èmes ! Le journal du Village des Créateurs, rédigé par l’équipe communication, était aussi distribué tout au long de ces deux jours.

Bref, un week-end réussi qui ne donne qu’une envie: y retourner !

Rendez-vous l’année prochaine !

Margaux & Marion

Publicités

Une réflexion sur “Un week-end placé sous le signe du Vintage

  1. Pingback: 2012 dans le rétro « Le blog du Village des Créateurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s