Un « Cabinet de curiosité(s) » à la librairie DATTA

Les étudiants en création textile de la Martinière-Diderot sont actuellement à l’honneur à la Galerie DATTA. Le mot d’ordre : donner sa propre vision du « cabinet de curiosité ». Accompagnés de plasticiens et de designers, les douze étudiants ont ainsi livré une exposition décalée et inattendue, sur le thème de l’insolite et du bestiaire.

Sur place, on ne peut qu’être étonné par le spectacle qui s’offre à nous. Tapisseries à l’imprimé psychédélique, tête de sanglier en tissu et recherches textiles surprennent et interpellent. A l’origine des ces travaux, une réflexion sur le corps, le vêtement et l’intime.

L’exposition se veut comme une présentation de recherches graphiques et plastiques, au travers de laquelle le visiteur peut se promener et découvrir chaque travail. Chacun peut aussi feuilleter les « trendbooks » des étudiants, retraçant leur parcours créatif. Au final, c’est un véritable laboratoire de recherches qui est ici mis en avant, et le terme de « cabinet de curiosités » prend alors tout son sens.

Grand public et professionnels pourront aussi retrouver une collection capsule de carrés de soie, disponible exclusivement le temps de l’exposition.

exposition du 3 au 27 mai
Librairie-galerie DATTA
10 rue du Griffon 69001 Lyon

crédits photos : Julien Mariette

Margaux

Publicités

Une réflexion sur “Un « Cabinet de curiosité(s) » à la librairie DATTA

  1. Mince, je ne vois cet article que maintenant. Dommage car j’aime beaucoup les cabinets de curiosités et je pense que cette expo m’aurait bien plue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s