Lulu Frenchie : petit créateur deviendra grand !

Souvenez-vous, deux jeunes créateurs, Pierre Morlet et Pierre Arnaud Demurger, aux idées bien fixées et aux lunettes bien stylées entraient en résidence dans un de nos ateliers-boutiques du Passage Thiaffait l’hiver dernier.

Après des mois d’effervescence, ils nous ont quitté début novembre pour installer leur nouveau QG dans le 7ème arrondissement de Lyon.

L’Œil Du Village a voulu recueillir leurs impressions sur cette année mouvementée, Paul Morlet a accepté de nous en faire part.

  • Vous êtes arrivés en février 2011, qu’est-ce qui vous a conduit à présenter votre candidature au VDC ?

Paul : Une rencontre avec Isabelle Gleize lors d’une soirée inaugurale à l’Abbaye de Paul Bocuse. Elle a su me convaincre des atouts et de la force de frappe du Village des Créateurs pour aider les jeunes créateurs d’entreprise à se lancer.

  • Comment se sont passés vos mois de résidence au passage ?

Paul : Très bien passés, une stimulation positive pour notre business, une sorte de lumière après 6 mois de tunnel noir lors de la création de l’entreprise (6 mois à travailler de 8h à 23h sans voir personne, sans gagner 1 euro !)

  • Qu’est-ce qui vous a amené à quitter la boutique du village pour vos nouveaux bureaux au 115 rue de la Guillotière, dans le 7ème arrondissement de Lyon ?

Paul : Dans le cadre de notre développement éclair et de divers recrutements, nous avons vite dû passer d’une configuration de 50m² (boutique : 35m² + bureaux : 15m²), à un complexe 100% bureau de 120m².

Le côté boutique est donc fini, mais c’est pour mieux laisser place aux vrais acteurs du métier.  Virgin Mega Store nous distribue dans ses 40 magasins ultra bien placés dans les plus grandes villes françaises.

  • Et aujourd’hui, quels sont vos projets en cours et futurs ?

Paul : Multiplier par 5 le nombre de points de ventes, passer le cap du million d’euros en 2012 et pérenniser la marque Lulu Frenchie sur les lunettes en changeant de concept et de gamme, mais je ne pourrais pas en dire plus !

  • Un mot qui pourrait résumer votre aventure ? 

Paul : Une idée toute bête qui nous a finalement emmenés beaucoup plus loin que ce que l’on pouvait l’imaginer. Des belles rencontres, une vraie aventure, et un accueil du produit sans appel. La plus belle aventure qui peut arriver à un jeune autodidacte de 21 ans !

Merci à Paul d’avoir répondu à nos questions, toute l’équipe du VDC lui souhaite une bonne continuation !

Et pour suivre toute l’actualité de Lulu Frenchie, n’hésitez pas à vous rendre sur leurs pages :

http://www.facebook.com/pages/Lulu-Frenchie/164361566925533

http://www.lulufrenchie.com

Chloé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s