A dévorer des yeux !

Le défilé de mode de robes en chocolat « la voix chocolactée » organisé à l’occasion de la fête des lumières de Lyon a été un moment magique.

19H30 : la foule s’impatiente. Un bruit sourd et interstellaire passe en boucle et crée le suspense. Appareils photo en marche… voilà que les premiers projecteurs s’allument laissant apparaître au fur et à mesure les mannequins enrobés de chocolat blanc, noir et colorés ! En solo ou en duo, ils se tiennent à divers endroits de la façade de l’amphithéâtre. Des rectangles lumineux les mettent en valeur et petit à petit le ballet commence. Par une scénographie surprenante, les robes défilent devant nos yeux.

Deux tapis rouges se déroulent sous les pas des mannequins d’un coté, et des créateurs-chocolatiers de l’autre, pour se rejoindre sur une estrade gigantesque. C’est à cet endroit que créateurs et créations ne font plus qu’un !

13 silhouettes dont 7 réalisées par des créateurs du VDC sont présentées sur une bande son mêlant les classiques de film de science fiction (le Cinquième élément, Star Wars …) et actualité (Daft Punk, Martin Solveig …).

Un final explosif illuminant les mannequins

Les lumières s’assombrissent, un seul projecteur illumine l’entrée de la scène centrale. Les uns derrière les autres, les mannequins ressurgissent et foulent une dernière fois les tapis rouge pour tous se retrouver au sommet de l’estrade. Alignés, surplombants le public, ils portent fièrement les créations uniques. C’est alors qu’un rideau d’étoiles se déroule sur la façade de l’auditorium. Le rendu est saisissant !

Les créations retournent en coulisse, le rideau s’éteint pour laisser place à  un feu d’artifice.

Un  moment magique à partager entre amis ou en famille !

L’œil et sa création préférée ?

La robe de Morgan Kirch, mêlant sensualité et gourmandise. Le créateur, lauréat de Talents de mode 2011, a une nouvelle fois montré son talent avec cette robe longue composée d’une multitude de billes en chocolat. Un rendu ultra glamour !

Cette soirée a été totalement envoûtante !

Chloé & Mathilde

Photos de Nicolas Rodet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s