Comme une odeur de soie

Lyon, ville des Canuts et des Soyeux, a le plaisir d’accueillir pour la 7ème année le Marché des Soies.

Ce marché représentatif de la ville de Lyon ne pouvait pas rêver mieux comme endroit que le Palais du Commerce pour exposer ses étoffes de prestige et tissus d’exception.

C’est avec plaisir que j’ai été conviée à l’inauguration ce jeudi 24 novembre 2011 en présence de professionnels et personnalités du monde de la mode.

Ma première impression en montant les marches du palais fut de découvrir la beauté des lieux. Puis j’ai pensé : « Oups ! J’ai oublié de mettre une belle robe de soirée. » C’est cet endroit si envoûtant, qui a du me mettre mal à l’aise le temps d’un court instant. Mais, j’ai vite oublié ce que je portais quand je me dirigeai vers la salle de conférence, découvrant une vue surprenante ! C’est au 1er étage que tout se passe ! J’ai pu contempler cette vue plongeante et exceptionnelle sur les stands parsemés de tissus en tout genre ! Ce fut tellement beau que je suis bien restée 5 minutes à admirer ce lieu, avant de me décider à aller dans la salle de cocktail où le discours de nos représentants du marché commençait.

Après le discours des officiels, j’ai été contente de rencontrer Alexis Mabille en personne. Cet ancien lyonnais et créateur de mode connu pour ses collections de haute couture unisexes, qui se présente aujourd’hui comme le parrain de cette nouvelle édition.

La fin de ce discours a laissé place à l’apéritif dinatoire et l’échange entre chaque invité.

J’ai donc profité de cette occasion pour faire une visite dans les différentes pièces du palais accueillant des pièces de créateurs uniques. C’est au rez-de-chaussée que j’ai pu trouver des foulards, cravates, étoles, coupons exposés à chaque stand et profiter du lieu en silence (car présence humaine inexistante à 20h30). Et pour celles qui veulent retrouver des patrons modernes et sympa, Coupé Couzu (résidente au Village des Créateurs) sera présent pour cette occasion !

A vous de découvrir le marché des soies par vous-mêmes !

Marché des soies

Palais du Commerce de Lyon – 2ème arrondissement

Du 24 au 27 novembre 2011

Mathilde

Laisser un commentaire

