Sechs Tage Sechs Nächte

Vous ne parlez pas allemand ? Aucune importance ! L’art n’a besoin d’aucune langue pour transmettre de l’émotion.

Sechs Tage Sechs NächteSix jours si nuits

L’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts ouvre ses portes jusqu’au 12 novembre 2011 pour une exposition dédiée aux œuvres des étudiants de cette même école ainsi que les étudiants de la SABK Staatliche Akademie de Bildenden Künste de Stuttgart.

Jeudi 27 octobre, 18H, vernissage de l’exposition ! Les étudiants accueillent les visiteurs par un apéritif. Pas à pas, je rentre dans la salle d’exposition et découvre les projets réalisés par les étudiants des deux écoles. Des différentes approches et formes de réflexion se confrontent. Deux cultures et disciplines différentes qui s’associent pour créer des projets uniques.

C’est lors de leur voyage à Bodman, village au bord du lac de Constance, que les étudiants ont développé une pratique dessinée. Et j’observe cette pratique à travers les diverses œuvres réalisées par ces talentueux élèves des beaux arts.

Petit à petit, je découvre l’exposition… des volumes en béton, des foulards reflétant le séjour à Bodman, des dessins au fusain et à l’aquarelle, des objets trouvés, retravaillés ou non ! …

Vous avez jusqu’au 12 novembre 2011 pour y faire un tour ! Ça se passe au réfectoire des nonnes à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon.

Mathilde

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s