Faim de design !

15H – Je me dirige vers la péniche La Plateforme, au 4 Quai Augagneur, pressée de découvrir la première édition du Festival du Musée des Confluences intitulée « Mise en bouche » !

15H10 – Les deux pieds sur la péniche, je peux à présent profiter de l’accueil chaleureux de toute l’équipe du festival et partir à la découverte des ateliers de cuisine pas comme les autres.

Des écrans animés, des pommes suspendues et des couleurs vives… Bienvenue au Festival du Musée des Confluences !

Spécialement venue pour contempler (et pas que !) les talents de jeunes designers du comestible, je me faufile parmi les nombreux visiteurs et arrive à leur atelier. Leur nom ? Léa Bougeault, Jessica Pigeron et Céline Melon. Leur marque ? Miit et Arty l’Amour de l’Art. Leur projet ? Créer l’envie et l’ambition autour de leur installation « Ramène Ta Pomme ! », jouant sur le côté design de la nourriture.

Ne sautons pas les étapes !

Afin d’aborder le travail de nos deux jeunes designers du comestible, Léa et Jessica, il suffit d’attraper une pomme suspendue, de leur confier et d’observer. En 5 minutes, j’ai entre les mains un hamburger d’automne. Ce hamburger revisité est constitué d’une pomme tranchée dans laquelle sont déposées des tranches de viande de grison, ainsi qu’un morceau de comté traversant le sandwich en son centre. ImaginatifSubtileDélicieux… Une explosion de saveurs qui se mélangent dans vos papilles !

A déguster jusqu’au 23 octobre !

Merci à Léa et Jessica pour cette dégustation innovante !

Le Festival du Musée des Confluences se tient à deux endroits distincts : sur la péniche La Plateforme et au Musée des Moulages de l’Université Lumière Lyon 2, du 19 au 23 octobre 2011. A préciser que l’accès est libre et gratuit, et peut accueillir petits et grands.

Cette année, le festival a pour grand témoin de la cuisine française Grégory Cuilleron, vainqueur de la première édition du concours national un Dîner Presque Parfait, brillant candidat dans Top Chef et chroniqueur sur M6 dans l’émission hebdomadaire MIAM.

Il n’est pas trop tard ! Les rendez-vous du Festival ne manquent pas et sont à votre portée jusqu’au dimanche 23 Octobre 2011 inclus !

Venez découvrir de façon ludique toutes les informations sur nos comportements alimentaires !

L’oeil sur : www.artylamourdelart.com – www.vincentautin.fr/miit-studio –Festival du Musée des Confluences

Mathilde

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s