Labo Design 3, Biches & Fétiches : Acte III

Les diplômés 2011 du DSAA Design de produit, graphique et espace font leur retour, ou dirons-nous plutôt leur sortie, à travers une exposition dédiée à leurs projets de fin d’études.

La Martinière-Diderot, école basée à Lyon, prépare au Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués et forme des créateurs-concepteurs.

L’exposition se déroule du 12 au 16 octobre 2011 à la Galerie des Terreaux, place des Terreaux donc ne perdez plus de temps ! Passez un moment agréable devant des projets époustouflants !

Pourquoi « Labo Design 3 » ? Tout simplement l’idée d’un laboratoire où se mêlent nouveaux usages et pratiques du design. L’innovation règne dans cette exposition.

Une petite visite guidée de Sophie, professeur agrégée de design, me permettra de découvrir cette exposition enrichissante, et de vous faire partager l’univers créatif de ces étudiants assurant des idées jeunes et innovatrices.

En voici de suite des exemples, pour ne citer qu’eux :

En design produit, on découvre : « Le destrier » de Mathieu Donati  (Mon coup de cœur)

Une idée ingénieuse qui me laisse sans voix. Pour vous situer, ce nouvel usage exploite les méthodes de l’équithérapie. C’est l’utilisation du cheval à des fins thérapeutiques, privilégiant la relation entre l’homme et l’animal.

Mathieu, diplômé 2011 du DSAA, a travaillé sur une selle qui permet aux enfants polyhandicapés d’être dans une position confortable et rassurante, et de ressentir le contact avec l’animal.

Bravo à ce jeune designer !

« Je m’habille tout seul » de Odeline Mateu :

Ce concept est fait pour les parents ! Quoi de mieux pour que votre enfant (ou futur enfant) s’habille de façon autonome ?

Odeline a eu la brillante idée de travailler sur des habits visant à inciter une gestuelle ludique. L’enfant pourra, comme un grand, s’habiller seul.

La jeune designer propose Le Cahier d’usage qui est un outil de communication entre le designer et le styliste, regroupant l’ensemble de systèmes et de concepts.

Pour en découvrir davantage, rendez- vous du 12 au 16 octobre 2011 jusqu’à 18h  à la Galerie des Terreaux, Place des Terreaux.

Pour en savoir plus : www.lamartinierediderot.fr

Mathilde

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s