Shopping in London !

L’oeil du Village termine son tour du monde estival.

La dernière destination avant la rentrée se devait d’être un lieu culte et riche en mode, déco et design ! Notre série des voyages prend donc fin à Londres, capitale des cupcakes et de Topshop…

Shirley a profité du mois d’août pour y faire un tour. Elle nous a ramené des photos, et de bonnes adresses à partager avec vous …

Commençons par la boutique Hamley’s à Londres, qui nous faisait rêver enfants (et sûrement encore maintenant) et qui n’est autre que l’un des plus grand magasin de jouets au monde !

Cinq étages de jouets et autres gadgets : des  peluches aux derniers jeux high tech. Un rêve d’enfant.

La boutique se trouve Regent Street dans le quartier de Soho.

Continuons notre shopping dans la boutique de vêtements All Saints, très réputée à Londres. Pour peaufiner notre look rock rien de tel que cette boutique au design industriel. On aurait presque l’impression de se promener dans un vieil entrepôt !

Un petit tour par le magasin Selfridges and Co. Le deuxième plus grand magasin au Royaume-Uni, rien que ça. Des corners de marques du monde entier sont disponibles ici, comme un dressing à chaussures qui nous laisse rêveuses, par Louboutin bien sûr.

Direction Covent Garden, quartier central de Londres, où se trouve un marché couvert. Ici se mêlent boutiques de vêtements, objets de décoration, restaurants, bars et autres… une véritable caverne d’Ali baba !

C’est ici que l’on peut trouver la boutique Lush qui propose le fameux savon à la découpe, ou encore Octopus, boutique aux  objets de décoration et au design original, et enfin les fameux cupackes de Londres !


Nous finirons notre visite à Camden, quartier londonien au nord de la Capitale, et son célèbre marché. On y trouve de nombreuses petites boutiques de vêtements où l’on peu dénicher le it de la saison, mais aussi des friperies installées dans les anciennes écuries de la ville, des bijoux, des cd et vinyles, des bars et restaurants de tradition du monde entier.
Camden est un quartier hétéroclite et pétillant, à l’image de la Capitale Anglaise !


Merci à Shirley pour ces belles photos !

Coline

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s