Les dernières emplettes du VDC

Mardi 26 juillet marquait la fin des soldes d’été 2011. Six semaines de rabais sur toutes les enseignes et dans toutes les boutiques. Et malgré le temps qui n’a pas été très estival, tout le monde a forcément trouvé quelque chose à ajouter à sa penderie. Et ici au VDC, on se demandait qui avait acheté quoi, car entre le Marché de la Mode Vintage de juin dernier, les friperies du quartier des pentes et  les ateliers-boutiques des créateurs, on ne sait plus où donner de la tête ! Voici donc un petit tour d’horizon des achats de quelques membres du VDC…


Dans la catégorie friperie et vide grenier, la palme revient donc à Robin et à sa veste à 1 € ! Et oui, il n’hésite pas à fouiller des heures lors des brocantes dans le but de dénicher la pièce unique à petit prix. Et c’est souvent une réussite !

Sans oublier la sacoche Vintage qui vient tout droit de chez Vintage Midinette, la caverne d’Ali baba des pièces vintage du Passage Thiaffait.

Pour continuer dans les achats vintage, voici la paire d’escarpins noirs cloutés de Shirley. Dénichés lors du Marché de la Mode Vintage, une aubaine ! Lors de ses expéditions shopping au Marché Mode Vintage, Shirley a aussi trouvé un foulard en soie coloré et rétro ainsi qu’une ceinture tressée camel. De petits accessoires pour parfaire un look !

De mon côté, j’ai eu un gros coup de coeur pour une des créatrice du VDC et ses robes colorées et féminines. Alors j’ai profité des soldes pour acquérir ma première robe de créateur lyonnais : Les Poupées. J’aime particulièrement la jupe corail intégrée au haut en soie et bien sûr le col claudine, le détail qui fait toute la différence !

Et enfin, Delphine portait fièrement une blouse, réalisée par elle-même, lors des apéros couture de Coupé Couzu !

On choisit son tissu et son modèle, et hop, on apprend à coudre en petit comité, dans une ambiance décontractée. Elle s’est prêtée au jeu, et elle a adoré.

Pour plus d’informations sur les patrons et pour les dates des prochains apéros coutures cliquez ICI

Et vous, qu’avez-vous trouvé pendant les soldes ?

Coline

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s