Concours Lyon Shop and Design – La suite

Alors que la date de clôture des votes du public approche (le 28 juin sera tiré au sort le gagnant du concours Lyon Shop and Design. Ce particulier  profitera d’un projet d’architecte d’une valeur de 5000 euros), nous nous devions, au VDC, d’aller nous balader une dernière fois pour visiter les boutiques des finalistes et admirer leurs projets.

Ils sont 15 à être en finale, et géographiquement pas tous côte à côte. Je suis  donc restée en presqu’île, et j’ai orienté mes choix de manière à visiter des lieux aux concepts différents. Capsule by Eso proposait du prêt-à-porter pour hommes (cf ancien post ICI), je suis ainsi allée tout naturellement vers une boutique qui touchent chaque accro du shopping qui sommeil en nous : « Pas de printemps pour Marnie » et ses somptueuses chaussures !

Le nom évoque forcément l’univers d’Hitchcock. Son côté sombre mais féérique, son mystère. L’alliance de la beauté et de la peur.

Denis, le gérant de la boutique, pétillant et souriant, vous invite dans son univers  et la magie opère. On se rêve en actrice blonde Hitchockienne portant de sublimes chaussures à talons rouges…

L’agence avec laquelle Denis a travaillé: Alice dans les villes, est spécialisée dans le design graphique en cherchant à « révéler images et produits dans un espace architecturé. »

Pas de Printemps pour Marnie
12 rue Gasparin
69002 Lyon
04 78 62 35 31
 

Enfin, pour arrêter de me faire du mal, et pour m’en mettre plein la vue (c’est le cas de le dire!) une dernière fois, je me suis aventurée dans la magnifique boutique Entre [vues] Seven. Gérée par Alexandre Caton, ce dernier a travaillé avec un artiste ébéniste de l’agence ONE TWO TREES pour un résultat tout simplement beau, alliant bois et métal.

Coup de cœur.

Le jeu des lumières est juste parfait : la couleur chaude du bois alliée au froid du métal, la boutique toute en longueur… un pur plaisir visuel !

Bravo à tous les finalistes pour ces belles vitrines, et à la CCI pour ce projet plus qu’intéressant !

Coline

Publicités

Une réflexion sur “Concours Lyon Shop and Design – La suite

  1. Pingback: Les résultats du concours « Lyon Shop and Design  « Le blog du Village des Créateurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s