Animalisez-vous!

La semaine dernière, des bars lyonnais se sont transformés en véritable catwalk, pour un fashion show très sauvage.

Les étudiants de l’Université de la Mode, qui tiennent également le Tube à Essai, une boutique laboratoire, proposant des pièces de créateurs, ont eu l’idée de créer cet évènement. Au menu (sans jeu de mots) : des défilés fashion-sauvages en milieu très urbain et une expo photo.

Alors mercredi soir, je suis allée au bar « la fée verte », dans le 1er arrondissement, afin de voir de mes propres yeux ce premier défilé intitulé « Animalise-moi ». L’évènement diffusé sur facebook m’avait annoncé la présence de bêtes étranges, lookées de la « tête » aux pieds. Seulement voilà, les mannequins, ils n’avaient pas de têtes, du moins pas humaine ! J’ai assisté à un défilé de mannequins à tête de canard, de renard ou encore de lapin, déambulant sur une musique électronique hurlant « Vous êtes des animaux!! » et qui se disputaient une énorme côte de boeuf (véritable celle-là!).

Jolie façon de représenter le monde des défilés par son côté bestial et animal…

En tous cas, j’ai passé un bon moment. Le show était entraînant et pour la peine vraiment original ! Les vêtements portés étaient colorés et actuels, aux jolies coupes, mis en valeur par des accessoires chics.


Crédit photo: Damien LAUSSEUR

Site internet: http://www.dlphoto.fr 

Plus de photos sur la page flickr de Damien Lausseur ICI   

Coline

Laisser un commentaire

