Lyon est vintage – Partie 2

Chose promise, chose due.

Je vous parlais d’une série sur le vintage, tant la période est propice aux évènements sur cette thématique, alors voici la suite des festivités « rétros Lyonnaises ».

Le week-end du 28 mai s’est tenu aux Halles de la Martinière, un avant-goût du marché de la mode vintage des 11 et 12 juin prochain. Le lieu a lui seul est source d’histoire, non pas au niveau mode bien sur, mais il s’agit là d’un ancien « marché public couvert » construit en… 1840 !

Mais revenons à nos moutons (vintage)… Aux Halles de La Martinière s’est donc déroulé un marché vintage éphémère; la seconde édition du Pop-up market , aux couleurs estivales, sous un soleil de plomb.

Et qui dit vintage, dit « chasse aux merveilles » au milieu des portants de vêtements, des étagères de sacs et de chaussures, des bijoux…  Que ce soit en extérieur où sous les halles, entourant les derniers commerces de fruits et légumes et même la fromagerie.

Je n’ai pas trouvé ma tenue pour le Marché de la Mode Vintage, mais quelque chose me dit que je vais bientôt la dénicher!

Coline

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s