Lyon est vintage

« En mai, fais ce qu’il te plaît »

Le vieil adage ne croit pas si bien dire. Déjà que le beau temps est plus qu’installé, et voilà que Lyon s’anime en même temps que les jours s’allongent. Les Nuits Sonores s’approchent bruyamment et le côté Mode de Lyon se réveille tout doucement, après un printemps plutôt calme…

Au menu des festivités: des vernissages, des défilés, des pop-up market… j’en passe et des meilleurs. On ne va pas se plaindre tout de même, pour une fois qu’on ne sait plus où donner de la tête !

Mais ce qui m’enchante particulièrement, non pas que je sois calée sur le sujet, c’est que le mois de mai, c’est LE mois du Vintage ! Surement parce qu’arrive l’évènement que tout passionné de rétro attend avec impatience: Le Marché de la Mode Vintage.

Et en plus, cette année, c’est la 10ème édition!

Il devenait évident qu’une série d’articles sur le sujet devait voir le jour. Chose promis, chose due ! Et on attaque avec les corners installés en amont du Marché de la Mode Vintage aux Galeries Lafayette de Part-Dieu et de Bron.

Me voilà donc aux Galeries Lafayette de Part-Dieu, où je retrouve le carreau créateur du Marché de la Mode Vintage en partenariat avec le VDC: Ultrasofa, Les Folies de Betty, Inedith et Rock Around Tallulah.

Alors on fonce trouver une tenue « so fifties » pour pouvoir, le temps d’un week-end, remonter le temps.

Coline

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s