Un nouveau café dans le quartier

Ce qui est excitant, en arrivant dans une nouvelle ville, c’est de découvrir les lieux, et de se les approprier. Qu’après quelque temps on se sente comme chez soi, car cette place nous est familière, ce restaurant est notre cantine ou encore que ce café au coin de la rue est comme notre QG. Mais ce qui est bien aussi, c’est de s’émerveiller après plusieurs mois, car il y a toujours quelque chose de nouveau à faire ou voir dans son quartier.

C’est un peu ce que le quartier des pentes fait ressentir.

Dans ce quartier, on y travaille, pour certain(e)s du Village on y vît, alors avec le temps on devrait se reposer sur ses lauriers et se prendre pour le petit routard (ou le petit paumé). Et puis un matin, en passant dans cette rue qu’on connait tant, on ressent comme une impression de « quelque chose de nouveau».

Et effectivement, il y a, sur cette place que l’on traverse quotidiennement depuis des mois, un petit café qui n’était pas là hier: Le café Mokxa. Et ici, au Village, on aime les petits cafés, et les nouveautés.

Il est discret cecafé, en passant rapidement on oublierait de s’y attarder et ce serait du gâchis! Car qu’est-ce qu’il est surprenant ! Ici il y a un large choix de cafés expresso dégustation en provenance des 4 coins du monde : Brésil, Inde… et si le chaud nous étouffe en cette période estivale avant l’heure, le délicieux café glacé fera aussi bien l’affaire. Il faut alors se laisser tenter par les gourmandises typiquement anglo-saxonnes : muffins, bagels et cheescake, sans parler des spécialités régionales, en accompagnement.

Et puis, ce petit café-là, il propose aussi des plats pour le midi ! Salade du jour, sandwich, snack…  sans oublier les douceurs pour le goûter. A tout moment de la journée il y a matière à se faire plaisir. En plus, tout est fait maison. Un régal.

Et puisqu’il faut garder le meilleur pour la fin (faim ?), le petit café, il est tellement bien exposé, qu’on peut profiter du soleil en dégustant ces douceurs assis en terrasse. Mais attention, les places sont recherchées !

Pour plus d’informations sur ce petit café: www.cafemokxa.com 

Leur bloghttp://cafemokxa.wordpress.com/

Café Mokxa

3 rue Abbé Rozier

69001 Lyon

Horaires d’ouverture: du Mardi au Samedi de 7h30 à 19h et le dimanche de 14h à 19h

Coline

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s