La Parisienne s’invite à Lyon: « J’y étais! »

14h… J’arrive aux Galeries Lafayette. Dans un espace très cosy j’aperçois les canapés d’Ultrasofa : ce doit être là!

Je m’assois à la place qui m’est réservée; c’est toujours agréable de se sentir attendue!

Ça commence. Les looks s’enchaînent : Mango, Comptoir des Cotonnier, Scotch & Soda, Avant Première, Lafayette Collection, Pepe Jeans.

La Parisienne est présentée sous toutes les coutures : version cool, version chic, version retro et on retrouve des marinières, des trench, des pantalons cigarettes, des pantalons bretelles, des paletots, des robes en soie, des petites robes noires (les indémodables !!).

Une vingtaine de tenues portées par Margaux et Alissa défilent devant moi sur un tapis rouge. Un garçon de café de l’espace Nespresso, nous propose un café. L’ambiance est très sympa, chacun (car nous sommes en petit comité même si tous les passants peuvent voir le défilé, nous sommes peu nombreuses à profiter de l’assise d’Ultrasofa!) et chacune y va de son commentaire.

La présentation se termine sur deux silhouettes des Tentativas qui font sensation. Deux tenues en laine vierge dans les tons bleu, cela clôture bien le happening !

En fait, ce n’est pas réellement fini. La surprise est qu’il y a encore beaucoup d’autres choses à découvrir: un dessinateur qui croque les gens! Je suis passée voir ce qu’il faisait … étonnant! En quelques coups de crayons la silhouette assise face à lui se retrouve couchée sur le papier, il ajoute quelques coups de pinceaux et le résultat est tout simplement magnifique! Malheureusement pas le temps de « me faire croquer » car avant de partir je veux absolument voir l’espace « cuisine des années 50 » avec l’atelier cupcakes proposé par YipiYipi. C’est surement ma gourmandise qui me guide.

On m’accueille en me proposant plusieurs gâteaux à décorer : ça me plait bien. Je choisi celui à la pomme et celui au chocolat (je n’ai pas hésité longtemps !) et me voila partie dans une création folle avec du glaçage à la violette et au citron, de la barbe à papa, des fraises tagada, des mini smarties! Je m’amuse bien ; évidemment je goûte, et c’est très bon.

Oups ! L’heure passe… je finis mon cupcake pour me donner des forces (il faut bien trouver une excuse pour grignoter en milieu d’après-midi!).

Je sais qu’il y a un espace maquillage mais là, vraiment, je dois partir.

En tous cas j’ai passé un très bon moment. Je le conseille seule ou entre copines !

Christelle

Une réflexion sur “La Parisienne s’invite à Lyon: « J’y étais! »

Laisser un commentaire

