« Mademoiselle » rééditée.

Déjà publié en 1987, mais très vite épuisé, victime de son immense succès, l’ouvrage intitulé « Chanel », consacré à Gabrielle « Coco » Chanel, de l’historien d’art Jean Leymarie est de nouveau réédité aux Editions La Martinière pour la version française et chez Thames & Hudson pour la version anglaise. Cet ouvrage met en lumière l’œuvre de Coco Chanel en la replaçant dans le contexte artistique au sein duquel la créatrice baignait et aimait s’entourer. Parmi ses amis : Picasso, Cocteau, Colette, Stavinsky, Visconti…

Cet ouvrage revient sur l’immense œuvre créatrice que fut sa vie et qui marqua son époque d’une empreinte indélébile. Chanel a su libérer le corps et l’esprit de la femme, l’émanciper et la rendre plus belle par la mode et par son célèbre parfum N°5, fort et captivant, à l’image de la femme qu’elle voulait réinventer.

Le livre est illustré de superbes photographies de Gabrielle Chanel et de ses amis artistes, sur près de 260 pages.

Gabrielle Chanel par Horst - 1937

 

Et dans le même temps, une vente aux enchères exceptionnelle d’objets vintage Chanel s’est déroulée à l’Hôtel Drouot, dans le 9ème arrondissement de Paris, les 24 et 25 février dernier. Plus de 600 pièces de particuliers amoureux de la mode étaient proposées, du portrait de Gabrielle Chanel à la robe Haute Couture des années 20. Toutes les créations dataient des années 20 à 2009.

Marion

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s