Du shopping pour les rondes

Où acheter quand on est ronde et fana de mode ? Facile de trouver sa taille si elle est comprise entre un 36 et un 44. Oui, mais si l’on fait 44 ou plus, où chercher, où trouver des petites pièces super sympas sans se dire que ça n’ira pas? Aujourd’hui, je vais vous donner quelques adresses pour faire votre shopping comme tout le monde et aussi quelques conseils si vous ne souhaitez pas renouveler entièrement votre garde robe.

Côté achat de vêtements, premièrement allons à la facilité : les franchises. Le grand suèdois : H&M et sa collection BIB. Les coupes sont beaucoup plus sympas, calquées sur les tendances. On n’a pas l’impression d’être différente de toutes les autres filles. Quant à l’espagnol ZARA, peu ou pas de grandes tailles, certaines fois, on peut trouver des tailles 46 ou XXL. New Look, a aussi son rayon grande taille et pour sa prochaine campagne de publicité le casting est ouvert à tout le monde : http://www.facebook.com/event.php?eid=125043657564779&ref=ts

Pour internet, beaucoup d’adresses : les leaders de la VPC La Redoute et les 3 Suisses se modernisent, se renouvellent. On trouve des collections vraiment sympas et plutôt accessibles. Chez nos amis anglais, il y a Dorothy Perkins et Evans. D’ailleurs Beth Dito, leader du groupe Gossip a créé une collection à son image pour Evans : colorée, rock et girly. Il y a aussi le site ASOS qui a créé  sa propre marque grande taille ; on trouvera également de nombreux accessoires, pour notre plus grand plaisir de fashionista!!

Beth Ditto pour Evans

Comme je l’ai déjà dit, j’aime la mode et tout ne se définit pas avec les vêtements. Chacune à sa morphologie, nous sommes toutes différentes, nos formes ne se situent pas aux mêmes endroits. Donc, une fois le shopping vêtements fini, un seul mot d’ordre : A-CCE-SSOI-RI-SEZ ! Pour se faire un look digne de ce nom, c’est le plus important, avec les jeunes marques soutenues par Village des Créateurs : sac (Accordéon) chaussures (Vintage Midinette), collants (Marie Antoilette, en vente dans la salle d’exposition du Passage Thiaffait jusqu’au 5 mars), gants (FST Handwear) boucles d’oreille (Mnésiq), Badge et bracelets (La boutique du Tube à Essai), bagues (Louise Vurpas), bijoux de cheveux (Gribouilleuses)…Ce sont tellement de possibilités de changer ses tenues, une petite robe de jour deviendra robe de soirée avec quelques accessoires.

Mnésiq

FST HandwearAccordéon

Accordéon

Alors maintenant, courrez jusqu’à votre magasin préféré, essayez une foule de vêtements, cliquez sur les sites, les blogs, et vous trouverez encore plus d’adresses, de liens vers d’autres sites. Et surtout dévalisez les créateurs en accessoirisant vos tenues. Bon shopping !

Marion

Publicités

Une réflexion sur “Du shopping pour les rondes

  1. Quel plaisir de trouver un article sur ce sujet!
    Et quel bonheur de voir que la mode se démocratise à toutes les morphologies et tous les styles!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s