Les rondes et la mode.

Bloggeuses, mannequins, artistes, comédiennes… Enfin, les filles qui ont des formes apparaissent sur la toile, sur nos petits écrans et dans la presse. Ouf ! La moyenne des tailles en France est 40/42. Pour nous, les filles rondes, nous nous sentons enfin reconnues en temps que personnes pas plus anormales qu’une brindille.

Dans la blogosphère, l’étoile montante se nomme Stéphanie Zwicky. Actrice, mannequin, styliste, journaliste, bloggeuse et modeuse, pas une corde ne manque à son arc. Cette fille aime la mode et connaît toutes les bonnes adresses pour se dégoter les vêtements, les accessoires et les bons plans. Nous avons tellement l’habitude  d’entrer dans les franchises que nous ne savons plus où chercher. Elle nous ouvre les portes de créateurs sympas dont on ne soupçonnait pas l’existence. Sa marque Call me Ponie (en collaboration avec Pauline une autre bloggeuse), quand elle dessine c’est pour La Redoute et elle signe de son nom de bloggeuse : Big Beauty, quand elle est animatrice c’est pour la rubrique mode de 100% MAG, sans oublier son livre : Le It book de Big Beauty (mon livre de chevet ses jours). Avec elle, on voit tout beaucoup plus grand et on lui dit merci.

Tara Lynn, mensurations : 110-87-117, taille : 1m76, poids 85kg, vêtements : taille 48. Avec une telle description, vous me direz grosse, obèse ? Regardez plutôt la photo qui suit.

Cette jeune femme de 27 ans est mannequin pour l’agence Ford Models ; shootings, presse, elle ne s’arrête pas. Ses consœurs : Crystal Renn, nouvelle égérie de Jimmy Choo et Ashley Graham qui fait le buzz aux Etats-Unis avec une publicité pour la lingerie grande taille qui a été censurée.  Dernièrement, elle a posé pour un grand magazine pour faire la couverture : ELLE (mars 2010). Petit plus pour nous, commun des mortels, elle aime autant H&M que Dior. Elle est d’ailleurs l’égérie pour la collection printemps/été de la collection BIB (Big Is Beautiful pour H&M).

J’en oublie tant d’autres et pourtant, je pense que je pourrais écrire encore des pages et des pages. Ces femmes sont le début de quelque chose, une histoire se construit, la page d’un livre se tourne. Cet article est le premier d’une petite série confectionnée par des amoureuses de la mode, de style, de look qui ne sont plus focalisées sur une taille.

Et vous, qu’en pensez-vous?

Marion

5 réflexions sur “Les rondes et la mode.

  1. Bonjour je suis contente et ravis . Vous êtes de belles personnes. Et j’adore ce que vous faites…JE suis ronde aussi pour un.metre 69 jolie sans prétention aucune et aimerais poser ou faire de la photo pour accepter mes.rondeurs. ou meme faire du pret a porte pour cathalogue ou puis je me renseigner en étant dans.le gard.merci de vos reponce. Je vous souhaites une.bonne continuation. A très vite.

  2. vous ete tres belle j’aime bien les femmes tres rond mieux que d’etre meince, vous ete tres tres belle et j’ai dore ca vous ete tres sexie

  3. Magnifique article Marion ! Tu devrais investir plus souvent le blog du Village 😉

    Pleins de bisous à l’équipe,
    je pense bien à vous.

    Justine

  4. Hello

    et bien ,je dis :enfin!!!!!!
    Il y a tellement à debattre sur ce sujet…
    Continuez et continuons!!
    Sabah

Laisser un commentaire

