Performance artistique

Dans le cadre de la Biennale Internationale Design 2010 Saint-Etienne, I.R.M., un duo de créateurs fraichement sorti de ESMOD Lyon et présenté sur l’exposition Passage Mode, du Village des Créateurs, a réalisé une performance artistique, mercredi 24 novembre 2010 à la Biennale. Ils ont projeté de la peinture de façon aléatoire sur une robe de leur collection. Résultat surprenant.

Marion Lalanne en pleine préparation de peinture

Marion Lalanne et Pierre Alexis Hermet à la bombe

 

I.R.M. travaille les détails

La robe "1" terminée !

Marion Lalanne et Pierre Alexis Hermet, créateurs de I.R.M. ont réalisé une performance artistique sur la pièce «1 » de leur collection Body Painting. Auparavent, ils ont travaillé en studio avec le photographe Hugo Julliard pour réaliser les motifs de la collection. Il ne restait que la robe « 1 » qui a fait l’objet de la performance sur l’exposition Passage Mode à la Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2010. Une centaine de visiteurs étaient au rendez-vous et ont pu assister à cette démonstration éclaboussante et pour le moins surprenante.

La robe « 1 » et toute la collection Body Painting de I.R.M. a été conçue dans une matière habituellement réservée à la corseterie : la gaine chair. L’imprimé de cette collection a donc été créé grâce à une projection de peinture aléatoire.

Collection Body Painting de I.R.M. en cours de réalisation. Photo c. Hugo Julliard

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s