« Signé Chanel »

Il y a quelques semaines, une mini-série de documentaires sur les coulisses de la maison Chanel était diffusée sur Arte. Du premier croquis à la vente aux clientes, « Signé Chanel » nous plonge dans les arcanes de la Haute Couture. Un petit guide pédagogique qui fait découvrir le métier minutieux des petites mains de Chanel.

Ces épisodes ont été diffusés du lundi 26 septembre au vendredi 30 septembre 2010 à 20h15 (possibilité de les revoir sur le site internet Arte). 20h, c’est l’heure des journaux télévisés et du constat dramatique des événements mondiaux, « Signé Chanel » m’a fait du bien et m’a prouvé que la mode et le « Made in France » ne sont pas morts !

Un reportage qui change des paillettes dont on a l’habitude. Je me suis surprise à m’attacher à ces femmes de l’ombre et j’ai découvert que Karl Lagerfeld est vraiment drôle ! Il a noué une réelle complicité avec ses couturières et aime s’amuser des petits imprévus…

A voir et à revoir lors de la pause déjeuner ou le soir après le dîner !

ci-dessous la première partie du premier épisode.

Laisser un commentaire

